Deux petits nouveaux débarquent : Les Oculus Touch !

Pour la réalité virtuelle, nous utilisions une manette pour intéragir avec l’environnement. Aujourd’hui, ce sont nos mains qui entrent en virtuel !

Les intéractions sont essentielles pour l’immersion. Grace à ces nouvelles manettes, il est possible d’utiliser ses mains dans un environnement virtuel, ouvrant la porte à une infinité de scénarios éducatifs possibles !

 

Leur utilisation est très intuitive : Avec une manette dans chaque main et grace aux boutons soigneusement placés, il est très aisé d’effectuer des gestes simples comme attraper des objets ou actionner des boutons.

C’est une pièce essentielle pour la construction d’expériences pédagogiques : Le fait de pouvoir agir sur son environnement et d’effectuer des actions facilite l’assimilation d’informations tant l’effet d’immersion est renforcé. Il permet aussi de construire des scénarios où des manipulations complexes sont demandés.

Avec cette nouvelle technologie, c’est en définitive une étape de plus qui est franchi vers l’accès à des environnements virtuels réalistes pouvant apporter de nombreux bénéfices à l’éducation et à la formation.

Comments are closed.